Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit fil bleu sur la toile
14 juillet 2013

Balade et achat

Ma soeur étant arrivée de Paris il y a trois jours, je suis plutôt en vadrouille qu'en train de broder des petites croix, ce qui explique la baisse d'activité au niveau des articles.

Néanmoins, même en vadrouille au fin fond de la France, en l'occurence les Alpes de Haute Provence, la broderie n'est jamais loin !

Vendredi, nous sommes allées à Simiane la Rotonde, où le château présente une rotonde des tyle roman provençal remarquable, puis à Banon, qui a donné son nom au fromage de chèvre enveloppé d'une feuille de chataigner.

simiane manosque

Mais à Banon, il y a surtout "Le Bleuet". Dans la région, cet endroit est très, très connu. C'est une librairie indépendante qui a grossi au fil du temps et est devenu un moteur économique pour le village et les alentours.

simiane manosque-001

Vous trouverez plus de 100.000 ouvrages, dont un rayon bien garni en broderie (traditionnelle ou au point de croix). C'est ainsi qu'outre de belles images delieux splendides vus dans la journée, je suis revenue avec un livre : "Bord de mer" d'Anna Field - Editions Marabout. A l'intérieur, un calendrier marin : je le broderai l'année prochaine pour mon petit tableau de l'entrée.


Merci de passer me lire et de laisser un commentaire. Passez une belle journée.

xxx Petit fil bleu xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonne promenade et merci de partager tes photos avec nous.<br /> <br /> biz
Répondre
L
j'ai vu un reportage à la télé sur cette librairie, c'est une pure merveille!!!<br /> <br /> Bonnes vacances, bisous
Répondre
B
profites bien, l'été c'est belles balades et merci de les partager avec nous.<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Bonnes vacances dans notre belle région. Pascale
Répondre
A
Belles photos de ta balade. Bonnes vacances. gros bisous
Répondre
Un petit fil bleu sur la toile
Publicité
Un petit fil bleu sur la toile
  • La broderie au point de croix ou traditionnelle est ma passion. Et si c'est bleu, c'est encore mieux ! En cadeau sur mon blog, des grilles gratuites et d'autres pour les abonnés. Et puis, quelques fois des balades.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 269 206
Archives
Publicité