Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit fil bleu sur la toile
15 février 2012

Défi "Troncs"

Pour répondre au défi de la semaine (http://www.tibilisfil.com/), je profite d'une réunion en centre ville, pour effectuer une petite promenade en vue de photographier des troncs. Ce mardi 9° au thermomètre, cela nous change des -8° de la semaine dernière (-19° en ressenti...). Peu de vent, soleil éclatant et pas de gants, ce qui est plus simple pour faire des photos et l'envie de flâner.

This article is my contribution to the challenge of the Bidouillette's blog (link above). This week: tree trunks. For a meeting, I went to downtown and here are the photographs I have taken. The weather was warmer than last week and the sun shone.

Bien qu'il y ait de nombreuses rues (très) étroites en centre ville, j'ai finalement trouvé pas mal d'arbres : platanes, pins, palmiers et oliviers principalement, typiques du Sud. Although there are many (very) close streets in downtown, I finally found a lot of trees: plane trees, pines, palms and olive trees mainly.

Tout d'abord place Carnot (église Saint-Pierre) et rue des Marchands :

Défis bidouillette4

Puis place de l'Horloge où se trouvent la Banque de France, le carrousel et l'hôtel de Ville : (dans l'ordre des photos) :

Défis bidouillette3

l'hôtel dans la rue adjacente (rue Félicien David) avec le reflet de la mairie et l'église Saint Agricol :

Défis bidouillette

Voici le parvis du Palais des Papes (patrimoine mondial de l'Unesco - Popes' Palast, Unesco's World Heritage of Humanity) avec la métropole (cathédrale) Notre Dame des Doms et le musée du Petit Palais (sublime musée - wonderful museum).

Défis bidouillette5

Défis bidouillette6

(soleil éclatant, n'est-ce pas ?)

Puis, avant de reprendre le bus pour rentrer, square Agricol Perdiguier et cours Jean Jaurès.

Défis bidouillette7

Et voici pour moi le plus beau de ceux que j'ai photographiés ce mardi midi (Square Agricol Perdiguier) - For me, the most beautiful tree I saw on Tuesday morning:

Défis bidouillette2

Promenade classique (ou presque) quand on va en centre ville pour une réunion (il y a pire comme décor, je vous le concède !). Mais, au fait, s'agissait-il bien de troncs d'arbres ? lol

Défis bidouillette1

Eglise Saint Symphorien - place des Carmes.

xxx Petit fil bleu xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ho en regardant tes photos, je remarque que tu parles du palais des papes alors je regarde de plus près ,non ce n'est pas narbonne ni Albi alors ce doit être Avignon ,je me promène dans ton site eh oui Merci pour ces jolies photos ,je pars un peu avec mon fils qui fera un stage sur Avignon cet été (Cabrières je crois dans une boite de cosmétique)je saute sur les couleurs ciao
Répondre
E
J'aime beaucoup le tronc tout frisé !!
Répondre
T
défi reussi , j'aime bien celui de la rue félicien, on à l'impression qu'il rivalise avec l'immeuble, et le ciel si bleu! cela fait du bien chez nous c'était grisaille et compagnie ces jours ci!<br /> <br /> A+ bises
Répondre
M
Oh! des arbres au soleil, quel bonheur! Défi réussi. Bon dimanche
Répondre
K
Ils sont très beaux et j'aime bien l'avant dernier belle journée
Répondre
Un petit fil bleu sur la toile
Publicité
Un petit fil bleu sur la toile
  • La broderie au point de croix ou traditionnelle est ma passion. Et si c'est bleu, c'est encore mieux ! En cadeau sur mon blog, des grilles gratuites et d'autres pour les abonnés. Et puis, quelques fois des balades.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 269 205
Archives
Publicité