Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit fil bleu sur la toile
21 juin 2019

Suite de la fable

montage_chouette

Après un déplacement à Mâcon, fin avril, nous étions, mon fils et moi, à Dijon en début de semaine. Le "timing" était plus serré que prévu (le voyage aller n'a pas été de tout repos avec plus de deux heures de retard sur les prévisions, dues aux travaux dans les villages avant de gagner l'autoroute puis un très grave accident, au sud de Lyon...).

Documents2

Malgré tout, arrivés à bon port après avoir emprunté (rien que pour le rêve...) la Route des Grands Crus, nous avons réussi à rendre visite à la chouette. 1.600 plaques inscrustées dans les pavés dijonnais vous guideront jusqu'à l'église Notre-Dame où elle se trouve (parcours de trois km en tout avec 22 étapes).

DSCN1328

DSCN1329

Elle date du 15ème siècle et serait en réalité un hibou. La chouette est un porte-bonheur ancestral pour les Dijonnais et, par extension, les gens de passage... Faire un voeu en la caressant de la main gauche, la droite sur le coeur et, surtout, ne pas regarder la salamandre au-dessus (il paraît que cela annulerait le pouvoir de la chouette...)

DSCN1330 - Copie

DSCN1330

Et j'ai quand même réussi à poser quelques croix sur ma toile pour cette nouvelle fable sur le coin haut :

DSCN1331

Merci de venir me lire et d'écrire un petit mot. Portez-vous bien !

xxx Petit fil bleu xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
V
jolies photos
Répondre
L
merci pour ces jolies photos
Répondre
V
merci pour ce joli reportage;<br /> <br /> bisous
Répondre
L
très beau reportage biiz
Répondre
D
merci pour ce joli partage !<br /> <br /> Bonne continuation sur ta toile, bizzz
Répondre
Un petit fil bleu sur la toile
Publicité
Un petit fil bleu sur la toile
  • La broderie au point de croix ou traditionnelle est ma passion. Et si c'est bleu, c'est encore mieux ! En cadeau sur mon blog, des grilles gratuites et d'autres pour les abonnés. Et puis, quelques fois des balades.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 269 205
Archives
Publicité