Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit fil bleu sur la toile
27 janvier 2019

100 enfants (1)

J'aime bien les grands projets... Et celui-ci est de taille !! 100 enfants de Françoise Marchadier :

DSCN0123

J'avais acheté ce livre lors de sa parution, en 2002. J'ai déjà brodé pour Maman trois petites filles à l'occasion d'une Fête des Mères, il y a fort longtemps. Quand Sandrine a évoqué sur son blog (ici) de reprendre ce projet pour l'année 2019, je lui ai demandé si je pouvais l'accompagner. Et voilà ! L'aventure est lancée. Chaque fin de mois, nous publierons nos avancées, chacune respectivement sur nos blogs.

DSCN0126

Déjà, avant de commencer, il fallait faire le point sur les fils nécessaires. 165 coloris différents en tout ! Certains beaucoup utilisés, d'autres très peu. Une fois le point fait, Lysette m'a donné une aiguillée pour les manquants très peu utilisés et j'ai acheté les autres.

J'étais partie sur quatre enfants par mois. Mais quand je me suis retrouvée avec ma toile dans la main (150 cm de large 50 de haut...), j'ai trouvé la tâche plutôt ardue... et donc le temps de m'adapter à l'ouvrage et de trouver la bonne installation (sur une table, avec le livre relevé) j'ai attaqué le premier enfant jeudi et l'ai fini hier chez Lysette, tout en papaotant comme il se doit. Bref, un seul enfant pour cette première étape. Promis la prochaine sera plus conséquente !

DSCN0120

Pour voir l'avancée de Sandrine, c'est ICI !

Je ne vous donnerai pas les coloris utilisés à chaque fois car la liste sera trop longue. Ce sont tous des cotons DMC.

A dans un mois pour la suite... D'ici à cette date, Chandeleur, Nouvel an chinois, St Valentin, Carnaval... De quoi broder un peu !

Merci de venir me lire et d'écrire un petit mot. Beau dimanche !

xxx Petit fil bleu xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, je viens de ressortir les grilles que mme Marchadier m'avait fait parvenir par mail, je les ai enregistrées sans pouvoir me souvenir où ! ben oui, c'est ballot. Je les avais également imprimées mais il me manque la scène 24 soit les enfants avec le chien à côté de la cage de foot à droite.Ce serait gentil de me l'envoyer par mail si possible. Tout grand merci. Je vais commencer à cadriller ma toile, je fais sur une aïda 7,5 car le lin est trop petit pour moi.
Répondre
C
superbe ce tableau d'enfants bravo un chouette projet à suivre assurément bon week-end
Répondre
C
Bravo à vous deux pour votre courage, il en faut pour attaquer un si grand travail, je l'avais commencé il y a à peu près 5 ans et puis je l'ai laissé, j'avais fait une dizaine d'enfants. Heureusement tous du même côté car j'ai pu faire un petit tableau à ma maman qui a été ravie. Encore courage et je me ferai un plaisir de regarder vos avancées Bisous à vous deux Clodie
Répondre
V
vraiment un bien joli projet
Répondre
M
Un beau projet, j'ai toujours aimé voir cette broderie sur les blogs, mais très peu!!<br /> <br /> Moi j'avais commencé un très GRAND c'est les régions de France mais pour le moment il est dans un tiroir!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Schmutz
Répondre
Un petit fil bleu sur la toile
Publicité
Un petit fil bleu sur la toile
  • La broderie au point de croix ou traditionnelle est ma passion. Et si c'est bleu, c'est encore mieux ! En cadeau sur mon blog, des grilles gratuites et d'autres pour les abonnés. Et puis, quelques fois des balades.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 269 203
Archives
Publicité