Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit fil bleu sur la toile
6 octobre 2017

Vers le "Zéro déchet"

Très sincèrement, je crois impossible d'y arriver. Mais bon, rien ne m'empêche d'y tendre. Depuis cinq ans déjà, je n'achète plus de papier essuie-tout. En juin dernier, je me suis confectionné dix carrés éponges pour remplacer les disques à démaquiller. Dans un premier temps, c'était pour tester. L'essai étant concluant (pour moi), j'en ai refait une dizaine au mois d'août :

DSCN6486

Pour ne pas en rester là, après la lecture d'un article de Miss T (ici), j'ai acheté chez Rascol le fil "Creative bubble" de Rico pour créer mes éponges. Rouge, bien sûr, pour les coordonner avec ma cuisine. 

DSCN6700

Et plus tard, grâce au crochet n° 3,5, ma première éponge. Il m'en reste assez pour une seconde :

DSCN6706

Merci de venir me lire et d'écrire un petit mot. Portez-vous bien !

xxx Petit fil bleu xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ma fille utilise des carrés pour se démaquiller qu'elle a commandé à une amie. <br /> <br /> Au départ j'étais septique, mais au final c'est sympa comme idée. <br /> <br /> Il faudrait juste que je saute le pas.....
Répondre
D
Si ça marche !!! Why not ?
Répondre
C
Une belle idée. Bisous.
Répondre
D
Bonjour, <br /> <br /> Superbes idées que voilà. J'admire.<br /> <br /> Mais quel tissu utiliser pour les carrés?<br /> <br /> Moi il m'en faudrait un certain nombre pour ne pas les passer trop souvent à la machine et user de l'eau et de l'électricité. <br /> <br /> Biz Douby
Répondre
R
Une super bonne idée 😊. Bisous
Répondre
Un petit fil bleu sur la toile
Publicité
Un petit fil bleu sur la toile
  • La broderie au point de croix ou traditionnelle est ma passion. Et si c'est bleu, c'est encore mieux ! En cadeau sur mon blog, des grilles gratuites et d'autres pour les abonnés. Et puis, quelques fois des balades.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 269 205
Archives
Publicité