Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit fil bleu sur la toile
15 juin 2015

Expo autour du fil

Hier, je suis allée avec Aline (blog) à l'exposition de créations autour du fil, sur le thème de la fleur, organisée par le club local à Saint Martin de Valgague (nord d'Alès - 30). D'autres clubs locaux étaient également présents.

Très peu de point de croix, beaucoup de visiteurs (oui, oui, plein de messieurs parmi la foule) et peu de recul pour les photos.

DSCN0779

DSCN0780

DSCN0782

Voici une belle jardinière d'ATC textiles (sympa la présentation) :

DSCN0783

Dans ce salon, essentiellement de la dentelle avec des dentellières en action :

DSCN0781

DSCN0788

Ici, il y a environ 62 paires, si j'ai bien compté. Lors de mon apprentissage, je suis allée jusqu'à 72 paires de fuseaux (144 donc en tout). Cela me rappelle bien des choses...et oui, j'ai appris, et oui, j'ai arrêté, car transporter son carreau (le support sur lequel on fait la dentelle) est trop encombrant et difficile. Même si les fuseaux sont accrochés, on n'est pas à l'abri d'un "accident". Et, alors là, bonjour les dégâts ! Néanmoins, les voyages formant la jeunesse, j'ai découvert dans ce salon des carreaux de voyage, très ingénieux. Idée à retenir, histoire de m'y remettre et d'occuper un peu plus mes journées !!

DSCN0784

DSCN0785

DSCN0787

Maison miniature, entièrement faite à la main par le club de Mauguio (hauteur : 40 cm à peu près) de gauche à droite :

DSCN0789

Sur cette photo, remarquez les mini-carreaux que tiennent les dentellières 2/3 cm grand maximum... :

DSCN0792

DSCN0791

DSCN0790

Quelques stands tentateurs pour clore la visite : du lin gris bleu à pois blancs pour broder Noël (il va bien falloir s'y mettre... c'est dans six mois). Aline, quant à elle, m'a offert le tissu bleu et blanc.

DSCN0795

Puis chez Coeur à prendre, trois charms pour mes broderies : mon camée, l'Alsacienne de Jardin privé, la cartonnette... pour un cadeau à venir.

DSCN0796

Bienvenue dans mon univers bleu, mais pas que, aux nouvelles abonnées de ce dimanche. Merci de venir me lire et de laisser un petit commentaire. Démarrez bien la semaine !

xxx Petit fil bleu xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce beau reportage bravo à toutes !
Répondre
V
une belle expo ......
Répondre
B
merci pour ces photos<br /> <br /> j'admire le travail des dentelières, magnifique ces éventails !!!<br /> <br /> bonne soirée, bizzzzzzzz
Répondre
L
merci beaucoup pour ces photos c'est tres joli et les éventails wahouuuuuu<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
D
j'aime bien les coussinets avec les fleurs<br /> <br /> Aline a dû baver devant ces superbes éventails dentelle lol<br /> <br /> Merci pour cette jolie ballade, bisous
Répondre
Un petit fil bleu sur la toile
Publicité
Un petit fil bleu sur la toile
  • La broderie au point de croix ou traditionnelle est ma passion. Et si c'est bleu, c'est encore mieux ! En cadeau sur mon blog, des grilles gratuites et d'autres pour les abonnés. Et puis, quelques fois des balades.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 269 200
Archives
Publicité