Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit fil bleu sur la toile
17 mai 2015

Finition (10)

A la faveur (si je puis dire) d'une lessive, j'ai décidé de changer les housses de mes petits coussins qui se trouvent sur mon lit. A la même époque, j'avais brodé en double cette initiale, avec l'aide d'un tire fil sur du tissu blanc. Au moment de repasser mes housses, j'ai eu envie de changer :

DSCN0318

J'ai ressorti ces deux "C", brodés sur aïda 7 blanche, avec les fils DMC 930 et 931 (modèle Orbis pictura, si je n'ai pas oublié depuis le temps...) ; ces broderies étaient en attente depuis.... au moins 9 ou 10 ans, peut-être plus !!

DSCN0319

Le choix du tissu a été ardu et j'ai finalement pris ce tissu Moda (Lexington) avec des petites étoiles, acheté lors du salon de Montfrin. Voici le résultat :

DSCN0367

Il me reste à confectionner le second. Comme je surpique toutes mes coutures, cela prend du temps de faire un coussin, ici monté comme une taie d'oreiller. Le dos est en lin blanc épais, le même utilisé pour monter "Il bosco de Bengsston" de Renato Parolin, fait récemment.

Merci de venir me lire et d'écrire un petit mot. Passez un beau dimanche !

xxx Petit fil bleu xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique réalisation. Bisous.
Répondre
V
elles sont très jolies tes broderies bizzzz
Répondre
L
Il est superbe ce coussin!<br /> <br /> L'harmonie de bleus est très réussie! Bravo!
Répondre
C
Magnifique réalisation !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
bravo c'est trop beau bon dimanche bises
Répondre
Un petit fil bleu sur la toile
Publicité
Un petit fil bleu sur la toile
  • La broderie au point de croix ou traditionnelle est ma passion. Et si c'est bleu, c'est encore mieux ! En cadeau sur mon blog, des grilles gratuites et d'autres pour les abonnés. Et puis, quelques fois des balades.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 269 205
Archives
Publicité