Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit fil bleu sur la toile
18 février 2015

Panneau de Noël

Commencé en 2011 et laissé au fond du panier depuis, je reprends ce projet en broderie traditionnelle. Il s'agit d'un panneau sur les "symboles" de Noël. Les 6 sujets que j'avais brodés à l'époque vont donc se dépoussiérer et s'aérer !

CIMG7771

Il m'en reste juste une douzaine ( ! ) à broder, afin d'en faire un panneau à suspendre devant une bibliothèque à Noël. En fait, j'en ai deux autres dans le même cas, un avec des bonshommes de neige et un autre avec des anges... Quand je vous avais dit que j'avais de l'occupation au fond de mon panier... à croire qu'il est sans fond !!!

CIMG7773

J'ai donc recherché des dessins (essentiellement des coloriages pour enfants, mais pas que), je les ai tous formatés à la taille souhaitée et je les ai imprimés. Il me reste maintenant à jouer du carbonne sur mon tissu et à faire courir l'aiguille pour transformer le coup de crayon en fil bleu.  Puis viendra la finition... Elle ne va pas être triste, celle-là !

Merci de venir me lire et de laisser un commentaire. Passez une belle journée !

xxx Petit fil bleu xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un joli projet que tu reprends, bonne continuation. Bisous.
Répondre
G
Ah, voilà...le carbone pour transférer!<br /> <br /> mais tu as toi-même réalisé la mise à la taille et la simplification !<br /> <br /> je suppose cependant qu'il n'y aura pas que du fil bleu, pour que les dessins prennent du relief... peut-être sur le montage ?
Répondre
A
Coucou Catherine. C'est un joli projet, tu as bien fait de le reprendre. Bonne soirée de gros bisous
Répondre
D
Quel travail....Tu vas être occupée un bon moment lol
Répondre
N
ils sont déjà tous jolis ça va faire un joli panneau bisous
Répondre
Un petit fil bleu sur la toile
Publicité
Un petit fil bleu sur la toile
  • La broderie au point de croix ou traditionnelle est ma passion. Et si c'est bleu, c'est encore mieux ! En cadeau sur mon blog, des grilles gratuites et d'autres pour les abonnés. Et puis, quelques fois des balades.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 269 205
Archives
Publicité