Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit fil bleu sur la toile
9 septembre 2014

Restauration locale...

Il y a très longtemps que je voulais le faire, je devais partir à l'étranger cet été pour parfaire, entre autres mon allemand ou mon anglais, mais un déménagement et d'autres occupations ont pris le pas.

CIMG6220

En cherchant à visiter les vieilles pierres locales, j'ai découvert que plusieurs "petits" châteaux locaux sont en cours de restauration et font appel aux bonnes volontés.

CIMG6180

CIMG6203

CIMG6204

Donc, avec mon fils, nous sommes allés samedi au château du Montalet (Molières sur Cèze dans le Gard), en restauration depuis 30 ans et avec déjà de merveilleuses restaurations dont la salle d'honneur. (phot pour la prochaine fois...)

CIMG6206

Je mets donc la main à la pâte (ou plutôt au mortier) pour apporter avec plaisir ma contribution. Je retrouverais donc tous les premiers samedis du mois l'équipe d'habitués, en espérant que l'emploi du temps personnel le permette. Si cette activité vous intéresse, il existe plusieurs endroits prêts à vous accueillir (regardez l'Hermione !), renseignez vous, notamment auprès de l'association nationale REMPART (ici)

Et promis, je vous montrerai quelques photos de nos avancées.

Merci de passer me lire et de laisser un commentaire. Passez une bellejournée.

xxx Petit fil bleu xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo a vous 2 pour cette belle initiative, hâte de voir les photos :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour Catherine. Quel courage!!! Bravo. Bisous.
Répondre
C
quelle bonne idée !! félicitations à tous les 2 !!! belle initiative
Répondre
A
Coucou Catherine. Merci pour ce reportage, j'avais entendu parler de la restauration de ce château, je ne le connais pas, il parait qu'il est très joli. Bon courage et de gros bisous
Répondre
C
C'est une belle initiative,<br /> <br /> je connais cette assoc REMPART qui a aussi travaillé vers chez moi, dommage le Cercle d'histoire a laissé tomber le projet depuis longtemps!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Cécile
Répondre
Un petit fil bleu sur la toile
Publicité
Un petit fil bleu sur la toile
  • La broderie au point de croix ou traditionnelle est ma passion. Et si c'est bleu, c'est encore mieux ! En cadeau sur mon blog, des grilles gratuites et d'autres pour les abonnés. Et puis, quelques fois des balades.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 269 203
Archives
Publicité