Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit fil bleu sur la toile
16 septembre 2013

Journées du patrimoine (suite)

Dans mon précédent article je vous parlais de la chapelle des Pénitents gris. J'ai profité de ma balade d'hier matin, pour aller photographier les autres chapelles :

Pénitents noirs (rue de la Banasterie) :

CIMG3815

CIMG3817

Pénitents violets (Place du grand Paradis) : cette chapelle est transformée en théâtre : Théâtre des Amants :


CIMG3813

Pénitents blancs (place de al Principale), elle aussi transformée en théâtre : Théâtre du Verbe fou :


P9190427


Et voici le Grenier à Sel (rue du rempart Saint-Lazare), où se tenait à l'étage une exposition dans les locaux de la Grande Loge de France. Les origines de ce bâtiment remontent au 14ème siècle. Maintes fois démoli et reconstruit, la façade actuelle date du 18ème. C'est de nos jours un lieu d'expostions et un théâtre pendant le festival Off.

CIMG3819


Merci de passer me lire et de laisser un commentaire. Passez une belle journée.

xxx Petit fil bleu xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, quelle luminosité.... tes photos sont superbes.<br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
M
Très inintéressante visite ! Merci...
Répondre
B
merci pour cette visite guidée, En France que de beaux monuments, un patrimoine riche<br /> <br /> bonne semaine bises
Répondre
C
merci pour cette visite guidée<br /> <br /> il y a de beaux bâtiments par chez toi<br /> <br /> bonne journée
Répondre
G
merci pour ces deux articles<br /> <br /> c'est curieux comme il y a des pénitents de toutes les couleurs (violets je ne connaissais pas)<br /> <br /> Sur Toulouse tout autant au niveau des rues<br /> <br /> mais les chapelles du même nom je les ai vues surtout autour de Rodez et Villefranche de Rouergue où j'ai de bons souvenirs de leur acoustique
Répondre
Un petit fil bleu sur la toile
Publicité
Un petit fil bleu sur la toile
  • La broderie au point de croix ou traditionnelle est ma passion. Et si c'est bleu, c'est encore mieux ! En cadeau sur mon blog, des grilles gratuites et d'autres pour les abonnés. Et puis, quelques fois des balades.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 269 204
Archives
Publicité