Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit fil bleu sur la toile
28 mai 2012

Grand vide-grenier, petits achats

Aujourd'hui, Villeneuve les Avignon organisait son grand vide-grenier annuel. Dire qu'il y avait du monde est un euphémisme... pourtant je suis arrivée vers 9 h 30. Beaucoup de vêtements, de jouets d'enfants, de disques et de DVD. Peu de linge anciens, de fils, bobines.. Mais je ne suis pas revenue les mains vides.

P5240031

Un petit galon de dentelle, une bobine de bois, une vieille boîte en fer (rouge, car ma cuisine est rouge et blanche...) une casserole en cuivre (à frotter, elle en a bien besoin) une petite boîte en faïence bleue avec un ange, une coupelle en faïence hollandaise (j'aime beaucoup, elle va compléter ma collection) et puis une tasse me rappelant ma ville natale qui me manque un peu (Paris). J'ai également trouvé des vieux livres de la bibliothèque verte (celle de mon époque quand je partais en colo, soit avant 1972), des "Alice, détective" pas trop abîmés.

Mes ouvrages-007

J'ai trouvé un fer à repasser original : il est marqué "Gendarme". Il a surtout besoin d'un très bon nettoyage. Je ne sais pas encore si je vais le recouvrir d'une broderie.

P5240035

Pour terminer cet article, je souhaite la bienvenue aux nouvelles abonnées du blog.

xxx Petit fil bleu xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as fait de bien belles amplettes, je vois que tu as trouvé un fer, moi j'en possède deux de ma grand mère et je ne sais pas comment leur faire une beauté, la broderie si j'ai mon idée!!! mais c'est le nettoyage. Bises...
Répondre
V
sympa tous ces achats et surtout le fer à repasser "gendarme". Très original<br /> <br /> violine
Répondre
Un petit fil bleu sur la toile
Publicité
Un petit fil bleu sur la toile
  • La broderie au point de croix ou traditionnelle est ma passion. Et si c'est bleu, c'est encore mieux ! En cadeau sur mon blog, des grilles gratuites et d'autres pour les abonnés. Et puis, quelques fois des balades.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 269 200
Archives
Publicité