Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit fil bleu sur la toile
14 mai 2012

Fer à repasser

Trouvé lors du vide-grenier des allées de l'Oulle (Avignon) le 28 avril dernier, le voici habillé pour décorer mon intérieur. J'ai composé la broderie à partir du livre "Rouyer, ses plus beaux motifs et alphabets anciens" par Véronique Maillard, paru aux éditions Mango pratique. Il m'a fallu du temps pour choisir le C (initiale unique, puisque j'ai la même pour mon prénom et mon nom) en fonction de la taille du fer et de la toile choisie. Puis, j'ai complété avec des petits motifs et un morceau de frise, toujours tirés du même livre.

P5110004

Etant donné la matière du fer, impossible de coller, de punaiser ou clouter (des clous de tapissier auraient donné de l'allure à l'ensemble). J'ai donc fait comme pour une planche à repasser : un ourlet pour coulisser autour et serrer la broderie sur le fer. J'ai également habillé la poignée d'un ruban.

 Mes ouvrages-005

xxx Petit fil bleu xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique !!<br /> <br /> C'est mon rêve d'avoir un vieux à repasser comme ça !<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> Charlie
Répondre
P
L'idée est excellente ..j'adore ! J'ai un vieux fer rouge..ça me tente bien !Belle soirée
Répondre
V
trop beau (le C est aussi pour initiale de prénom) et dire que j'ai 3 fers à habiller !!!!!<br /> <br /> violine
Répondre
Un petit fil bleu sur la toile
Publicité
Un petit fil bleu sur la toile
  • La broderie au point de croix ou traditionnelle est ma passion. Et si c'est bleu, c'est encore mieux ! En cadeau sur mon blog, des grilles gratuites et d'autres pour les abonnés. Et puis, quelques fois des balades.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 269 203
Archives
Publicité