Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit fil bleu sur la toile
15 avril 2012

A l'orée du bois

Dessiné par Renato Parolin, je brode le "bois de Bengsston" sur une toile de lin blanc cassé avec un fil dégradé, le DMC 103, avec les échevettes qui me restaient. Designed by Renato Parolin, I'm stitching "Il bosco di Bengsston" on a white linen piece with the DMC103, a degraded thread.

 P4110140

Ce coloris a été abandonné par DMC. Je n'en connais pas les raisons, mais c'était ma couleur préférée et j'ai écumé pendant un certain temps les merceries pour liquider leurs stocks... Et puis, j'ai trouvé, tout à fait par hasard, une mercerie en ligne qui le propose encore : je vais pouvoir continuer à broder avec cette couleur. Le bleu est dégradé mais reste bleu, pas de blanc ni de vert, pas de marron ni de violet.... rien que du bleu et pas trop clair de façon à pouvoir le broder sur du blanc. Le bonheur quoi ! This color has been discontinued by DMC. I don't know its reason, but it was my favorite color. I've scoured for some time to liquidate mercers' stocks ... And then I found, quite by chance, a online mercer who offers it still: I will be able to continue stitching with this color. Blue is degraded but still blue, not white or green, not brown or purple .... nothing but blue and not too bright so that you can embroider it on white. What a happiness!

xxx Petit fil bleu xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je sens que ce modèle RP va être encore superbe !<br /> <br /> et tu as bien reconnu les tuyaux d'une sorte d'orgue,le positif, sur mon blog ...<br /> <br /> bravo et bonne continuation
Répondre
P
Pourquoi pas ! Mais, j'ai trouvé une mercerie en ligne qui le propose (pour l'instant...) sous sa marque : Yuma Yuma Shop.<br /> <br /> Merci d'être passées par mon blog.
Répondre
M
Je l'aimais aussi beaucoup, on pourrait demander à une créatrice de nous en faire un ? ça va être joli, dans ces tons !!! Bonne journée, ici, pluie ...
Répondre
Un petit fil bleu sur la toile
Publicité
Un petit fil bleu sur la toile
  • La broderie au point de croix ou traditionnelle est ma passion. Et si c'est bleu, c'est encore mieux ! En cadeau sur mon blog, des grilles gratuites et d'autres pour les abonnés. Et puis, quelques fois des balades.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 269 205
Archives
Publicité