Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit fil bleu sur la toile
30 mars 2012

Plus que 20 carrés...

...qui, additionnés à ces deux premiers, me permettront de faire un sac de grannies, entièrement bleus. C'est en faisant un peu de rangement que j'ai re-découvert deux pelotes de coton qui ne demandaient qu'à être utilisées. 

Mes ouvrages3-5

L'avantage du crochet est que cela avance très rapidement. J'ai appris à crocheter en même temps que j'ai appris à lire à 5 ans... A l'époque, j'étais la "reine" de la maille serrée, seul point que je connaissais. J'en ai fait des kilomètres. J'habillais mes poupons, poupées et aussi mon nounours. C'est en grandissant que j'ai découvert toute la compagnie des brides, le point d'écrevisse et le crochet tunisien. De quoi varier les plaisirs à l'infini...

Quant au tricot, j'étais en 10ème (CE1 maintenant). Notre livre de lecture en classe nous racontait la vie d'un petit garçon, savoyard si mes souvenirs sont exacts, surnommé Pomme d'api, à cause de ses joues rouges rebondies. Lors d'un épisode, il apprenait à tricoter avec sa maman. Illico, j'ai voulu faire comme lui... Le tricot m'a toujours semblé un peu plus difficile que le crochet, alors que cela ne l'est pas en fait. J'ai même plus tricoté que crocheté depuis que je connais les deux techniques.

xxx Petit fil bleu xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est trop bien d'apprendre si tôt , ça reste pour toute la vie, perso, j'ai appris avec ma maman, mais plus tard, <br /> <br /> bon dimanche!
Répondre
V
comme toi crochet, canevas et aiguille fait très tôt. Canevas abandonné pour petites croix (c'est tout de même plus joli), aiguilles abandonné depuis longtemps et crochet c'est un grand chemin de table pour ma soeur (2.50 x 1 m) qui m'a dégouté du crochet et pourtant cela me retitille en ce moment mais juste pour faire quelques fleurs, carrés ou écharge pas plus .... <br /> violine
Répondre
M
C'est bien parti ! Précieux, ces apprentissages dès l'enfance, hein ? Plus assez pratiqués de nos jours, pourtant les enfants aiment, quand on leur montre ... Bonne journée !
Répondre
Un petit fil bleu sur la toile
Publicité
Un petit fil bleu sur la toile
  • La broderie au point de croix ou traditionnelle est ma passion. Et si c'est bleu, c'est encore mieux ! En cadeau sur mon blog, des grilles gratuites et d'autres pour les abonnés. Et puis, quelques fois des balades.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 269 204
Archives
Publicité